La carré long: pourquoi je vais l’adopter (si si!)

Cela doit faire facilement deux ans que j’oscille entre le “haaaaan j’ai trop envie de faire plus femme, plus structurée, je voudrais un carré long” et le “ouais mais mes cheveux longs, adieu alors…”

Il faut savoir que cette année, je vais avoir 25 ans. Un quart de siècle, oui oui! Vous l’aurez compris, je pense qu’il est temps pour moi de passer le cap et d’arrêter de me la jouer Raiponce.

Bilan deux ans après ma catastrophe capillaire.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un an et demi (presque deux ans maintenant), je suis passée entre les mains d’une coiffeuse qui m’a fait passer de ça:

A ça:

Autant vous dire que ça a été un putain de traumatisme. Je regarde mes photos d’antan et je regrette x1000 de l’avoir laissée détruire une des seules choses que j’aimais chez moi.

Même aujourd’hui, après des mois de soins, de cure et d’attention, mes cheveux ne sont toujours toujours pas revenus comme avant. Et je pense qu’ils ne reviendront jamais.

Pour le moment, je reprends énormément de masse: le pourtour de mon crâne est rempli de petits cheveux qui repoussent (ils font environ 15cm, j’avais été brûlée par les produits décolorants) et qui sont en parfaite santé. De plus, j’ai moins la sensation chewing-gum lorsque je passe ma main dedans quand ils sont mouillés. Mais même avec ces changements… Je sens vraiment que mes cheveux restent super abîmés dans les pointes.

Pourquoi un carré long?

Premièrement parce que j’en ai vraiment marre de l’effet “queue de rat” de mes pointes. Je trouve que ça ne fait pas soigné. Avoir les cheveux maxi longs, j’adore, je ne le vous cache pas. Mais avoir des cheveux maxi longs et abîmés, ça a tendance à donner une mine fatiguée d’office à n’importe qui.

Deuxièmement, parce que je trouve qu’il s’agit d’un bon compromis. Ok je coupe beaucoup, mais ça reste supportable et je pourrai toujours les attacher en cas de journée difficile. On peut facilement changer de coiffure, jouer avec les coiffés/décoiffés, faire de belles boucles…

Troisièmement, parce que j’ai envie d’avoir du VOLUME. Les cheveux longs, c’est lourd. Du coup, pour y mettre du volume, faut vraiment le vouloir. Les boucles tiennent environ 30 minutes et j’ai l’impression d’être le Cousin Machin tellement ils sont raides et plats.

Mes inspirations…

Puisque dans ces cas-là, une image vaut mille mots, je vous laisse en compagnie des femmes qui m’ont inspirée et m’ont aidée à prendre la décision de couper…

Pour information, la coupe que je demande s’appelle un “lob”, c’est la contraction des mots “long” et “bob” en anglais, qui veut tout bêtement dire carré long. Si vous tapez ce mot-clé sur Pinterest, vous allez trouver différentes coupes dans le style…

Ah et celles qui ont envie de savoir quand est-ce que je fais ça… Ça devrait être mis en place la première semaine de janvier!

Trop hâte!

Précédent

J’ai testé la Simply You Box de Carrefour !

Suivant

Mes coups de coeur de l’année 2017!

  1. J’y suis passée moi ! A cause d’une catastrophe capillaire comme toi (je compatis !), et c’est sans regret !

  2. Manotonia

    Puis comme tu dis, y’a un âge où les cheveux longs c’est pour les jeunettes de 15ans comme toi, j’ai toujours eu les cheveux longs, puis arrivée à 25 ans j’ai dit stop je veux faire plus femme! Et c’est sans regret!! Fonce tu vas être canon j’suis sure!!!

  3. Manotonia

    Oups, j’ai oublié un ! après jeunettes de 15 ans
    Non tu n’as pas 15 ans je sais je sais!!

    • hahahaha! Ben oui c’est exactement pour ça que j’ai envie de couper: dans deux mois j’ai 25 ans et j’ai envie de marquer le coup! Puis j’ai quand même bien tué mes cheveux il y a un an et demi, ça se voit encore. Ca leur fera le plus grand bien je pense!

  4. Alice Rikken

    Ah je me réjouis de voir ça 🙂 j’ai coupé 32 cm de ma crinière en mars dernier et après le choc (j’ai donné mes cheveux et donc le coiffeur à fait deux queues qu’il a coupées et déposées devant moi … j’ai voulu mourir haha ), j’étais super contente ! Tant qu’ils restent assez longs pour les attacher c’est parfait ! Attention aux premiers lavages de cheveux , c’est un choc supplémentaire , mais tellement plus facile !!

    • oh oui j’ose même pas imaginer… Ca va me faire TRES bizarre!!! 😀 Mais bon j’ai vraiment hâte, d’autant plus que je refais mon gris! 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén