J’ai testé la Simply You Box de Carrefour !

Si vous êtes des adeptes de mes stories Instagram, vous avez sans doute vu passer mes nombreuses tentatives de cuisine (et vous avez probablement bien rigolé). Cette semaine, j’ai reçu en test la Simply You Box de Carrefour. Je vous explique le principe…

La Simply You Box, kézako?

Oui je sais, je dis beaucoup kézako.

Le principe de cette box est de vous apporter les ingrédients nécessaires à la fabrication de trois plats pour 2 ou 4 personnes. Question menus, les choix sont variés et ils ont pensé à faire des assiettes végétariennes!

Pour commander, il suffit de se rendre sur le site de Simply You box (juste ici) et de suivre les instructions. En quelques clics, on construit sa boite avec ses trois menus et quelques jours plus tard, on reçoit notre commande soit chez soi directement (ce que j’ai fait), ou dans un point Carrefour proche de chez vous.

Les points positifs.

J’ai complètement craqué pour leur recette de pâtes à la betterave. Genre c’était presque les meilleures pâtes de ma vie depuis mon passage au végétarisme. Il faut savoir que j’étais une grande fan de bolognaise et que je n’arrivais pas à trouver un équivalent culinaire… Ben c’est fait!

Les recettes sont assez rapides: grand maximum 30 minutes de préparation. Personnellement, je déteste vraiment cuisiner. Le fait que les recettes soient courtes m’a permis de vraiment apprécier le fait de préparer à manger.

Les produits sont de bonne qualité: on retrouve un produit bio par-ci par-là qui fait toujours plaisir et des légumes frais.

Le prix de 40€ pour deux personnes est largement justifié: en général, les ingrédients fournis permettent de refaire le plat ou, en tout cas, en faire une grosse quantité.

Taille et contenant d’une des recettes proposées

Les point négatifs.

Dans l’ensemble je trouve le concept génial, mais certains détails m’ont titillée… Par exemple, je n’achète JAMAIS d’oeuf qui ne sont pas bio. Pourquoi? Parce que je refuse de participer à l’agriculture industrielle où les poules sont enfermées dans des petites cages sans jamais voir la lumière du jour.

Malheureusement, les oeufs que j’ai reçu dans la boîte ne l’étaient pas et étaient de la marque Carrefour. Cependant, il est à noter qu’ils ont pris soin de mettre des oeufs de poules élevées en plein air. 

Ensuite, la deuxième chose est plus une question “pratique”. La grosse boîte contenant les plats pour les trois recettes est divisée en trois compartiments en carton correspondant aux recettes. Pour ne pas me mélanger les pinceaux, j’ai décidé de garder les petites boîtes et les mettre directement dans mon frigo. Niveau place, j’étais super serrée et j’ai eu du mal à le fermer pendant quelques jours!

Est-ce que je conseille la Simply You Box?

Evidemment! A part les deux petits détails cités au-dessus, je conseille à 100% la Simply You Box pour ceux qui ont envie de tester des nouvelles saveurs.

Les plats sont riches en goût, très sains et bien consistants. A tester absolument!

Précédent

Un café à chats à Liège? Le Merlix!

Suivant

La carré long: pourquoi je vais l’adopter (si si!)

  1. Bonjour,

    Je reste encore sceptique face à la marque Carrefour. Cependant je vois que tu mets un point d’honneur à choisir certains aliments Bio (par exemple les œufs!). Et je te comprends 🙂

    Si jamais tu es à la recherche de panier de fruits et légumes ET de fiches recettes pour t’aider 😉
    Sache qu’il existe (et ça se développe) des maraîchers bio qui mettent en avant leur production 🙂 N’hésite pas à lire notre dernier article sur le Potager des délices : http://www.accalmie.be/le-potager-des-delices-bio/

    Passe de bonnes fêtes 🙂

    • MErci beaucoup! 🙂 Justement je comptais contacter des petits producteurs de ma région. 🙂 J’ai envie d’aller plus loin !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén