Mes résolutions 2018: je prends les paris!

Ça y est, on y est. Ce dimanche, on se fait beaux et on fait la fête pour passer en 2018. Si je devais jeter un oeil à l’année qui vient de s’écouler, je dirais que je m’en suis plutôt bien sortie. Chaque chute a été suivie d’un rebond, chaque voyage m’a permis d’accumuler des souvenirs gravés à jamais, chaque claque dans la figure m’a permis d’avancer.

Et j’ai appris énormément. D’abord, que le fait qu’une porte se ferme ne signifie pas qu’on a tout raté, tout perdu. Bien au contraire. Une porte qui se ferme, c’est une autre qui s’ouvre, parfois à mille lieues de ce qu’on aurait pu imaginer. Ensuite, que lâcher prise est essentiel pour se préserver, pour être en harmonie avec ses émotions.

Enfin, j’ai appris que la vie envoie des signes, des opportunités qu’on ne doit pas laisser passer. Oui je sais, vous allez me prendre pour une folle, mais je suis persuadée que rien n’arrive pas hasard. Tout est lié d’une façon ou d’une autre. Une rencontre peut nous permettre de changer de voie, un pays peut nous faire grandir et comprendre certaines choses sur nous-même. L’arrêt brutal d’une activité professionnelle peut conduire à des révélations… Bref, chaque fois que la vie nous bouleverse, c’est parce qu’elle a des choses à nous offrir.

Mes résolutions 2018?

Allez, je prends les paris pour la durée de mes résolutions… parce qu’on est bien d’accord que Rome ne s’est pas construite en un jour. Cependant, j’ai vraiment envie de…

  • Prendre plus de temps pour lire: quand j’étais petite, j’adorais lire. Je ne pouvais pas me passer de mon bouquin le soir pour m’endormir. Lorsque j’ai commencé les études supérieures, j’ai complètement arrêté. Depuis quelques mois maintenant, je reprends doucement et c’est un véritable plaisir. Du coup, je me dis que 2018 sera l’année des lectures passionnantes avant de se laisser aller dans les bras de Morphée.
  • Mettre en place ma plateforme regroupant des cosmétiques 100% handmade et Cruelty Free: cela fait un petit moment que je vous en parle. Je pense que cette année, c’est le moment de s’y mettre!
  • Mettre de l’argent de côté: 24 ans (bientôt 25), toujours pas un rond sur son compte épargne, vous imaginez? Je dois changer ça! Avoir un peu de sous de côté nous permettrait d’acheter notre maison mon chéri et moi. Evidemment, ce n’est pas sur un an que j’y arriverai, mais il faut bien commencer quelque part!

  • Me foutre un coup de pied au cul et arrêter de procrastiner: je ne sais pas vous, mais moi, il faut toujours que j’attende le dernier moment pour faire les choses. J’ai décidé de m’auto-réformer. Travailler de cette manière, c’est beaucoup trop de stress. Il faut donc que je m’or-ga-ni-se. (Bon là-dessus, je ne me donne pas trois mois)
  • Prendre plus soin de moi: aller me coucher plus tôt pour me réveiller plus en forme, prendre le temps de me tartiner de crème, de me faire des soins, de me maquiller… Ce sont ces petits moment de d’auto-chouchoutage qui font qu’on apprend à aimer son corps. `

Et vous, quelles sont vos résolutions 2018?

En ce qui concerne les miennes, j’ouvre les paris hein. Combien de temps vais-je réussir à ne pas oublier de rendez-vous, ou tout simplement à aller me coucher tôt? Après combien de jours vais-je aller puiser dans mes économies?

Et vous d’abord, c’est quoi vos résolutions 2018?

Précédent

New Year Outfit: cette année, ce sera chic & confort!

Suivant

Beauty tips: se faire un teint de pro en étant débutante!

  1. Haha, même si on ne les tient pas toute l’année, disons que c’est l’intention qui compte! Je lance les paris: jusqu’à avril! (c’est déjà pas mal)

    La plateforme, c’ est vraiment une super idée!

    De mon côté:
    – Avoir mon permis pratique (il serait temps à 22 ans et c’est pas encore gagné)
    – Réussir ma dernière année (exams, mémoire, stage, pf rien qu’à y penser)
    – Récolter des sous pour voyager l’année prochaine (et donc me trouver un job)
    – Organiser mon grand voyage que je débuterai en septembre
    -Développer le blog

    Ca fait déjà pas mal…

    Bonne année un peu à l’avance!

  2. Florence

    Félicitations pour tes résolutions !!

    Pour ma part :
    1) arrêter de rêver et atterrir …
    2) prendre soin de moi, arrêter d’etre Trop gentille et de tt accepter…
    3) euhhh faire du sport et lire …
    4) m’entourer de gens positifs et faire un mega nettoyage ds ceux qui m’entourent
    5) retrouver mon célibat et envoyer ballade le cretins qui vit avec moi !!!

    Bon ben on verra si j arrive à au moins en tenir une mdr !

    Bonne année et meilleurs vœux à tous !!!

  3. Eyael

    J’adore tes résolutions et ta prise de conscience me remplit de joie. Une belle âme de plus dans le camp des éveillés. Oui, tu l’as compris, le hasard n’existe pas et l’univers/la vie nous guide quand on prend la peine de voir, d’entendre et d’écouter. Mon seul conseil si je puis me permettre parce que je dois bien avoir le double de ton âge (ce qui en soit n’a strictement rien à voir avec la sagesse), est de veiller à bien restée alignée sur tes principes parce que par les temps qui courent et la surinformation contradictoire, on est vite submergés par le doute et tout est fait justement pour nous désaligner car c’est là que l’on devient vulnérable et manipulable. Mais ça je me pense que tu as dû déjà le comprendre. Et progresse à ton rythme, personne ne s’est aligné sur ses principes en un jour ni sans erreur (ou alors ce sont des menteurs). Bref, c’est un plaisir de te lire et de que tu utilises ton influence de blogueuse populaire pour tirer vers le haut contrairement à beaucoup qui font du service à soi. Ta plateforme de cosmétiques maison j’ai hâte de la voir étant donné que je n’utilise plus que cela.

    • Merci beaucoup pour ce commentaire, je suis très touchée par tes mots <3 J'essaye de faire de mon mieux, petit pas par petit pas! Merci d'être là pour m'accompagner <3

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén